top of page

Ils parlent du club...

 

14/12/2013 – Un Noël toujours au grand cœur

Mme PARRAIN Les Nids

http://www.lesnids.fr/14122013-un-noel-toujours-au-grand-coeur/

 

Samedi 14 décembre s’est déroulée la deuxième édition de l’arbre de Noël organisé par le club service Kiwanis Rouen Guillaume le Conquérant au profit des jeunes de la maison d’enfants et du service de Soutien pour le Maintien à Domicile de Mont-Saint-Aignan.

Ce sont ainsi à 28 enfants qui ont pu profiter d’un « joyeux Noël » avant l’heure. L’après-midi a débuté par un spectacle de magie qui a ravi petits et grands.

Puis le père Noël en personne s’est invité à la fête, la hotte fort bien chargée, pour le plus grand bonheur des enfants. Après la traditionnelle séance de « câlins » et de remise des cadeaux, s’est alors improvisée une séance de montage des jouets sur les groupes de vie, sous le regard émerveillé et impatient des enfants qui avaient hâte de profiter de leur circuit de voiture et autres village de cowboy…

Un beau moment de convivialité et de partage qui est venu clôturer cette journée. Les professionnels, les enfants et les parents présents remercient vivement les organisateurs du Kiwanis !

 

 

MERCI AUX KIWANIS

lundi 19 mars 2012 par Mme CHEVALIER

http://colleges.ac-rouen.fr/lecedre/SPIP/spip.php?article1351

 

Un très grand MERCI aux clubs KIWANIS Rouen Jeanne d’Arc et Guillaume le Conquérant, qui soutiennent financièrement le projet de diversité culturelle de la classe de 5ème, par un don de 1000€, permettant ainsi aux enfants d’envisager un séjour culturel et humanitaire au Maroc en Octobre prochain.

MERCI également aux enfants et à leurs parents, pour leur sens de l’organisation, leur investissement, et leur sens de l’engagement. Ils étaient présents, à la première heure ce dimanche, et pour toute la journée, sur les parkings de Jardiland de Petit-Quevilly et de Franqueville St-Pierre, pour vendre des jonquilles, dont les recettes serviront à financer la lutte contre le tétanos des enfants et des mamans dans le monde. Toujours souriants, sympathiques et dynamiques, ils garderont le souvenir d’une journée partagée dans la bonne humeur avec les membres du club, présents à leurs côtés. Mais ils auront aussi découvert la difficulté du métier de vendeur, même pour une bonne cause ! En classe, pour 4 semaines, ils découvrent maintenant avec Mme Kirilov, documentaliste, et la médiathèque de Canteleu, la culture littéraire et cinématographique du Maghreb : contes, récits, romans, films. Cet atelier vient compléter l’étude en cours de Français du livre de Georges Oucif : Contes berbères N’tifa du Maroc.

​

 

bottom of page